Il y a 31 années que l' orchestre des „tamburica“ et le chour ont été fondés, et le premier chef, professeur Petar Kutnjak était meme initiateur du Festival kaikavien d' enfants de Zlatar, ou cet orchestre a joué. De joyeux commencements de la fondation de la Société et de la croissance avec le „tambura“ Monsieur Kutnjak nous a imprimé dans l' âme l' amour pour le „tamburica“ et pour le chant.

Pendant les années suivantes le „Trešnjevka“ a été dirigé par le professeur Zvonimir Prelèec (1970 – 1986), chef de l' opéra du Théâtre National Croate (HNK) de Zagreb. C' est la période de la grande affirmation de „Trešnjevka“. Beaucoup de prix et d' appréciations ont été décrochés aux compétitions et aux festivals de folklore . Aussi, on a été en tournées a l'étranger tres souvent.

Tomislav Uhlik (1986) – n' a dirigé l' ensemble vocal que pendant une saison. C' était la suite de la direction coronnée de succes apres celle de Zvonimir Prelèec.

 

Pero Gotovac (1987/88) – a dirigé l' ensemble vocal pendant deux saisons, mais aussi de temps en temps l' entier ensemble. Sa contribution a „Trešnjevka“, en tant que compositeur , est tres importante. On se souvient de ses compositions, ses arrangements, mais aussi ses interprétations!

*

Diana Atanasov- Piljek (1990.-1998.) – – directrice de l' ensemble vocal, Diana a r éussi a créer la génération des vocalistes extraordinaires, qui sont engagés meme aujourd' hui. Ses apparitions solistes devant le public ont enrichi beaucoup de contenus de „Trešnjevka“.

*

Tihomir Zlatiæ – Depuis 1987, il dirige la Société en tant qu' organisateur et musicien. De temps en temps il dirige tout l' ensemble, mais il a aussi dirigé la jeune génération de l' orchestre des „tamburica“ et l' ensemble vocal de 1998 a 2002.

Aujourd' hui il est dirigeant, soliste, arrangeur et président de „Trešnjevka“.

Božo Potoènik (1985.) - Il est venu a la tete de l'orchestre mais aussi de l' ensemble entier, en y donnant ses contributions d' auteur et d' interprete. On marque des centaines d' arrangements et de compositions. Les interprétations de l' ensemble entier et la musique écrite pour le „tamburica“ sont fascinantes.